Avant de décrire les évolutions qui ont abouti à une troisième version de Rallye, je vous propose quelques croquis réalisés à cette époque là pour explorer différentes pistes dont certaines ont été très rapidement abandonnées tandis que d'autres ont été mises en oeuvre comme nous le verrons plus tard.
Ce premier croquis est la première tentative pour construire le plateau individuel de chaque joueur à partir d'un habitacle de voiture de Rallye.
Ici, c'est un des premiers essais pour trouver comment dessiner les cartes avec des vues subjectives de tronçons de routes. Par la suite, le recours aux ressources du web (comme celle-ci, les ressources disponibles alors ont disparu) m'a beaucoup aidé dans cette partie de la réalisation.
Il fallait aussi construire les fiches d'équipages contenant les caractéristiques des pilotes et co-pilotes qui servaient, dans ces premières versions, de valeur de référence pour traverser les tronçons de route.
J'ai aussi réalisé des croquis pour imaginer le chronomètre qui servait à compter le temps cumulé de chaque joueur dans la spéciale dans la version 3 du jeu.
Pour aboutir à une vision d'ensemble de la table de jeu.
Dans cette phase, je me suis aussi beaucoup interrogé sur la forme des cartes des tronçons de routes. Devaient-elles être carrées, rectangulaires, hexagonales ou octogonales ?
Commentaires